Gersende Piernas, Chargée d’études documentaires, responsable du Département Archives d’entreprises, Archives nationales du monde du travail (Roubaix, France).
Les Archives nationales du monde du travail conservent de nombreux fonds d’entreprises de construction ou de transport (Établissements Eiffel, Société du port de Rosario, Compagnie universelle du canal de Suez, etc.) qui éclairent sur l’histoire du patrimoine portuaire français et étranger. Il s’agira de présenter ces différents producteurs et les typologies documentaires.
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
Miguel De Marco (25 de octubre de 2018). De Rosario à Suez : les sources du patrimoine portuaire conservées aux Archives nationales du monde du ravail (Roubaix, France). Ciudades Portuarias Regionales. Recuperado 17 de febrero de 2026 de https://doi.org/10.58079/mujy